Posted on: 13. Juli 2020 Posted by: admin Comments: 0

Alerte aux baleines: très peu d’escroqueurs Bitcoin ont été capturés

Selon un nouveau rapport publié par Whale Alert, environ 24 millions de dollars de fonds cryptographiques ont été volés à des personnes par des escrocs Bitcoin Trader au cours du premier semestre 2020 seulement.

Alerte aux baleines: les escrocs s’en sont sortis avec beaucoup de BTC

Le Bitcoin est un outil financier inconditionnel qui peut conduire à de nombreux changements positifs. D’une part, il peut garantir que l’ensemble du marché financier est décentralisé, ce qui signifie qu’il prendra le contrôle des institutions financières traditionnelles et le remettra entre les mains de personnes individuelles. Tout le monde devrait avoir le contrôle de son propre avenir financier, mais comme le monde fonctionne actuellement, ce n’est pas toujours le cas.

Souvent, les banques et les institutions similaires décident comment et quels services offrir aux clients individuels. Si leurs histoires sont sommaires, c’est-à-dire qu’elles ont manqué des paiements ou subi des difficultés financières, les banques peuvent décider qu’elles ne serviront pas les personnes en question, ce qui signifie qu’elles n’auront pas accès aux outils financiers dont elles auront besoin pour survivre.

Le Bitcoin, en revanche, ne se soucie pas vraiment de votre histoire. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse de portefeuille et quelques fonds à votre nom pour commencer. De là, vous pouvez acheter et accéder rapidement au bitcoin et à ses nombreux cousins ​​altcoin en circulation au moment de la rédaction.

Cependant, l’un des gros problèmes auxquels le bitcoin est actuellement confronté est son manque de sécurité

Les escrocs, les cyber-voleurs et les acteurs malveillants ont eu un impact énorme sur l’espace cryptographique et la façon dont le monde le voit. Des incidents tels que le mont. Gox et Coincheck ont ​​marqué de façon permanente l’avenir de la cryptographie, et de nombreuses personnes sont tout simplement trop inquiètes pour s’impliquer.

Après avoir appris ce récent rapport, nous pouvons sans doute voir pourquoi. Whale Alert est connu pour tweeter sur les principaux mouvements liés au bitcoin et à la cryptographie. Si une transaction importante se produit, Whale Alert va en parler sur les réseaux sociaux et veiller à ce que toute la communauté cryptographique le sache. Le dernier document suggère que les escrocs ont réussi à gagner environ 38 millions de dollars de fonds cryptographiques au cours des quatre dernières années seulement. D’ici la fin de 2020, ce nombre devrait atteindre 50 millions de dollars.

Quelle est la partie la plus négative du rapport? Le fait que très peu d’arnaqueurs ont été traduits en justice, et très peu le seront jamais. Comme de nombreuses plates-formes bitcoin n’offrent pas d’assurance, les personnes qui perdent de l’argent ont très peu de chances d’être remboursées. De plus, les parties engagées dans des transactions cryptographiques peuvent être difficiles à retrouver étant donné que leur véritable identité n’est presque jamais utilisée.

Une chose est claire. Tout ce qui est fait actuellement pour arrêter ces criminels ne suffit pas. Si nous n’agissons pas en tant que communauté, la réputation de la blockchain pourrait ne pas être en mesure de se rétablir sur toute la ligne.

Categories: