Posted on: 21. Januar 2021 Posted by: admin Comments: 0

Prévision du prix des bitcoins – Le week-end suscite une impulsion haussière alors que le prix se maintient à 18 600 dollars

  • La prévision du prix des Crypto Trader peut devenir confuse le week-end en raison de la faible liquidité
  • Lors du récent encierro, les week-ends ont servi de phases d’accumulation
  • Le BTC/USD se négocie à près de 18 650 dollars et s’approche de la bande de Bollinger supérieure

Prévision du prix des bitcoins – La liquidité du week-end peut déclencher une tendance haussière

La CTB progresse lentement depuis les dernières 24 heures. À l’aube du week-end, elle se négocie à 18 660 dollars tout en défiant la bande de Bollinger supérieure. Le canal de prix de la paire BTC/USD est ascendant et est sur le point de toucher la partie supérieure du canal en expansion.

La semaine dernière, les investisseurs n’ont pas pu saisir les prévisions de prix de Bitcoin en raison d’une forte action en zigzag. La BTC évolue strictement à l’intérieur d’une fourchette et ne se négocie guère en dehors des bandes de Bollinger serrées. La forte baisse d’il y a quelques jours a fait baisser les lectures exagérées des indicateurs techniques.

Les traders espèrent que la faible liquidité pendant le week-end de trading permettra à la prévision de prix de Bitcoin de casser à la hausse. La tendance haussière qui a débuté en octobre a été marquée par de fortes poussées pendant le week-end, ce qui a permis à la paire de franchir les résistances successives.

Évolution du prix des bitcoins au cours des dernières 24 heures – La CTB/USD enregistre des baisses plus importantes

Le mouvement horaire peut être qualifié de „rangebound“. Mais le prix des bitcoins affiche des creux plus élevés, ce qui signifie que le prix augmente lentement. La moyenne mobile exponentielle sur 9 jours s’élève à 18 580 $ et est maintenant en pente ascendante pour suivre le canal de la hausse des prix. Les données sur le volume sont relativement faibles, ce qui signifie que le week-end est la clé de la prévision des prix de Bitcoin.

Les investisseurs institutionnels resteront probablement en mode d’attente et de surveillance même si le prix peine à atteindre une rupture. La différence notable est que les institutions ne vendent pas pendant la phase baissière actuelle. Un autre point de pivot critique est la moyenne mobile exponentielle de 20 jours qui soutient le prix à 18 270 $. Les baissiers devront pousser le prix en dessous de 18 200 $ pour soutenir un récit baissier.

Les taureaux apparaissent comme des acheteurs sur les graphiques horaires, mais les volumes sont encore faibles pour créer une vague de taureaux féroce. La tendance baissière à l’engouement pour les bougies ne s’est pas encore matérialisée, ce qui signifie que les taureaux ont encore une chance. Le RSI est progressivement en pente ascendante, reflétant la force des taureaux dans la consolidation actuelle.

Graphique BTC/USD en 4 heures – L’action descendante des prix s’érode lentement

Les bandes de Bollinger aident à évaluer la prévision du prix des bitcoins. La volatilité est quelque peu atténuée, mais les bandes ont commencé à s’ouvrir sur les graphiques horaires après s’être assez contractées. La résistance supérieure est maintenant à portée de main, à 18 740 $. Les graphiques quotidiens montrent l’émergence d’une tendance supérieure.

Si les bandes commencent à descendre à la fin du week-end, le prix baissera sans aucun doute aussi. Actuellement, la paire BTC/USD revient vers le haut après avoir touché la bande inférieure à 18 580 $. Le prix du bitcoin ne peut pas remplir les conditions de l’indicateur Ichimoku pour une rupture. Si le prix tombe en dessous de la ligne Kijun-Sen, une autre vague baissière courte commencera sur les graphiques horaires.

Le prix du bitcoin a pu se maintenir au-dessus de 16 000 dollars au cours des trois derniers mois. La tendance haussière a contribué à faire monter les niveaux de soutien. On observe maintenant de lourds murs d’achat à 16 000 $, où les grands investisseurs institutionnels attendent une nouvelle accumulation. Un nouveau test du support nuageux en dessous de 16 000 $ entraînera une accumulation massive qui se traduira par la poursuite de la tendance haussière hebdomadaire.

Conclusion de la prévision du prix des bitcoins – La prochaine hausse a besoin d’une forte impulsion

Comme le prix de la CTB/USD approche à nouveau les 19 000 dollars, les taureaux doivent être prudents. Il y aura de fortes ventes à des niveaux plus élevés, comme on l’a constaté dans un passé récent. La course de taureaux ne se matérialisera que si les volumes sont suffisamment élevés pour clôturer au-dessus de 19 700 dollars pendant plusieurs jours. Dans ce cas, la forte correction des prix apparaîtra comme une pause.

Le prochain pic important se situera certainement au-dessus de 20 000 dollars. Les analystes de Crypto s’attendent à ce que le prix se rapproche de sommets records à l’approche de la fin de l’année. Le „Relative Strength Index“, le MACD et le Stochastique montrent que des hausses peuvent se produire sur les graphiques quotidiens. Même si la consolidation dure une semaine de plus, le prix doit rester au-dessus de 18 000 dollars afin que les supports inférieurs puissent passer à des niveaux plus élevés.

La ligne de tendance ascendante sur les graphiques horaires reste une lueur d’espoir pendant le week-end. L’élan, s’il commence, doit être suffisamment fort pour durer au moins deux jours et construire un récit de prédiction de prix Bitcoin haussier.

Avis de non-responsabilité. Les informations fournies ne constituent pas des conseils de trading. Cryptopolitan.com n’est pas responsable des investissements effectués sur la base des informations fournies sur cette page. Nous recommandons fortement de faire une recherche indépendante et/ou de consulter un professionnel qualifié avant de prendre une décision d’investissement.

Categories: