Toddler hodler: Un éducateur Bitcoin de 3 ans interviewe Michael Saylor

Lily Knight, âgée de trois ans, a interviewé Michael Saylor le 13 avril sur ses réflexions sur le bitcoin et ses projets pour l’avenir.

„La plus jeune éducatrice en bitcoins du monde“

Lily Knight, âgée de trois ans, „la plus jeune éducatrice en bitcoins du monde“, a interviewé le milliardaire Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy, pour sa chaîne YouTube, dans une vidéo diffusée mardi.

Dans l’interview, Lily Knight a noté que l’accumulation par Saylor de plus de 2 milliards de dollars de bitcoins depuis août 2020 avait été un „coup de boule“.

La petite fille et le „hodler“ non confirmé sont devenus une sorte de sensation virale dans l’espace crypto à la mi-février après qu’elle (aidée par ses parents) ait publié une vidéo expliquant la dynamique de Bitcoin en utilisant des bonbons Skittles.

La vidéo a attiré l’attention de Saylor et de Tyler Winklevoss, un autre milliardaire de la cryptomonnaie, qui ont tous deux retweeté la vidéo. Winklevoss a ajouté que „Lily, un enfant de 3 ans, comprend mieux le bitcoin que la plupart des banquiers centraux.“

Le père de Knight a noté dans un fil de discussion Reddit que „l’idée ridicule“ d’interviewer Saylor est venue après qu’il ait contacté pour remercier le plus grand cheerleader Bitcoin du monde des affaires pour avoir retweeté la vidéo. Saylor a réagi à l’idée. Son père a révélé que la vidéo a nécessité beaucoup de montage, car il a dû „supplier et soudoyer“ Lily pour qu’elle reste assise, alors qu’ils préenregistraient les questions auxquelles le fondateur de MicroStrategy devait répondre plus tard:

„Nous avons enregistré sa partie de l’interview, puis nous avons zoomé sur lui et lui avons posé ses questions, en faisant une pause après chacune d’elles pour qu’il puisse y répondre. J’aimerais pouvoir le faire en direct, mais elle est tellement imprévisible à cet âge… elle pourrait se mettre à chanter une chanson de Frozen ou quelque chose comme ça lol Peut-être quand elle sera un peu plus grande.“

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’acheter?

La première question posée par Lily était: „Quand avez-vous acheté des bitcoins pour la première fois? Qu’est-ce qui vous a convaincu d’acheter?“ Saylor a déclaré qu’il avait cherché de nouvelles stratégies de trésorerie pour préserver la valeur pour les actionnaires en mars 2020 en raison d’un „soupçon tenace que l’argent était cassé.“ Saylor a ajouté que:

„Je me suis lancé dans une quête folle pour trouver une solution. Et j’ai été ravi de découvrir le bitcoin, une réserve de valeur sur de longues périodes de temps. Donc, une fois que j’ai découvert le bitcoin et que j’ai compris toutes ses caractéristiques en tant que réseau de surveillance numérique, j’ai commencé à en acheter et je n’ai pas arrêté.“

Le jeune „éducateur en crypto“ a déclaré que „beaucoup de gens sont confus par le bitcoin“ et a demandé à Saylor : „Quelle est, selon vous, la plus grande idée fausse ?“ Le milliardaire a déclaré que les gens caractérisent souvent le bitcoin comme une idée purement d’investissement ou un actif spéculatif ; cependant, il le décrit comme le „premier réseau de surveillance au monde“:

„Bitcoin est le premier réseau de surveillance numérique au monde, et c’est une technologie. Et quand vous commencez à y penser comme à une meilleure technologie pour l’argent, alors vous réalisez que ce n’est pas seulement un commerce. C’est en fait une façon de penser le monde.“

Cela a peut-être échappé à Lily.

Elle a terminé en demandant: „Quelle est la prochaine étape pour vous ?“, à quoi Saylor a répondu qu’il avait hâte de faire tout ce qu’il pouvait pour diffuser le bitcoin à des milliards de personnes et aussi pour éduquer le monde sur les avantages du bitcoin.

„Et quand j’aurai un peu de temps libre, je m’achèterai d’autres bitcoins“, a-t-il ajouté.